Prenez soin de votre corps en pratiquant l’Aquagym


L’Aquagym : de la gymnastique pratiquée dans l’eau

L’Aquagym est un sport de bien-être né de l’engouement des sportifs pour le fitness dans l’eau. Cette discipline sportive a été expressément inventée pour aider les gens à vaincre la peur de l’eau, mais également pour sculpter la silhouette tout en restant à l’abri des traumatismes articulaires et déchirures musculaires. L’Aquagym est accessible à tout le monde, même aux femmes enceintes et aux personnes n’ayant aucune compétence en natation. Dans les clubs, l’Aquagym se fait toujours sous l’assistance d’un coach confirmé dans la discipline.

L’Aquagym est à la fois de la gymnastique et de la musculation dans l’eau. La discipline consiste essentiellement à exploiter la résistance de l’eau afin de permettre l’affinement de la silhouette. Elle nécessite l’utilisation de quelques équipements à savoir des frites, et quelquefois des flotteurs pour les pratiquants anxieux. Le niveau de l’eau de la piscine est toujours assez bas pour éviter les noyades. Les plantes des pieds sont toujours appuyées au sol de la piscine lors de l’exécution des mouvements. C’est justement pour cette raison que l’Aquagym convient aux personnes qui ne savent pas nager.

Programme personnalisé d’aquagym

Si vous disposez d’une piscine à domicile, vous pouvez optimiser les bienfaits de vos séances d’Aquagym en effectuant des entrainements personnalisés à la maison. Choisissez le petit bain pour une telle activité sportive. Équipez-vous également de frites de piscine afin de pratiquer un entrainement satisfaisant. Commencez votre séance par une marche aller-retour dans le petit bain. Recommencez en levant bien haut les genoux puis une troisième fois en touchant à chaque déplacement les fesses avec les talons.

Adossez-vous sur le bord de votre petit bain. Mettez vos mains sur le bord du bassin. Commencez à lever une jambe jusqu’à atteindre la surface de l’eau, puis l’autre et ainsi de suite. En vous servant des frites, effectuez avec vos bras un demi-cercle de chaque côté. Répétez plusieurs fois l’exercice tout en contrôlant votre respiration. Soulevez sur place vos genoux jusqu’à atteindre votre poitrine. Placez votre talon sur votre fesse. Maintenez la position pendant quelques minutes à l’aide de vos mains puis faites-en de même avec l’autre pied. Terminez votre séance d’Aquagym par du stretching dans l’eau.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles soin du corps

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion