Appareils pour massage amincissant ou anticellulitique

Le massage amincissant ou anticellulitique consiste généralement à des massages manuels qui visent à déstructurer et à évacuer les cellules de graisses qui sont stockées sur certaines parties du corps : le bas du ventre, la culotte de cheval, le cou, les bras, les cuisses intérieures et extérieures, les jambes, les chevilles…


Les appareils de massage amincissant ou anticellulitique

Certains salons ou centres de remise en forme sont équipés d’appareils qui ont pour mission de modeler le corps ou le visage grâce à des champs électriques de basse fréquence et de faible intensité.

D’autres types d’appareils sont basés sur une toute autre technique : le massage mécanique par vibration et par rotation, qui se rapproche un peu plus du massage manuel que l’on connaît. Certains de ces appareils sont capables de cibler la cellulite même en profondeur et de les détruire par action électromagnétique, et ensuite de les transformer en énergie, une fois les calories libérées.

Ces appareils coûtent chers et nécessitent le savoir-faire d’une professionnelle des soins esthétiques pour leur manipulation et leur application. En effet, étant donné la technicité et les réglages nécessaires, seule une professionnelle a la capacité et l’aptitude de les utiliser convenablement.

Appareils de massage amincissant manuels

Bon nombre de gens préfèrent les appareils au massage manuel pour diverses raisons. D’une part, les appareils de massage fournissent un travail de massage précis et d’intensité égale, qui favorise l’accélération de la perte de poids souhaitée, ou encore le désépaississement des couches de cellules de graisses.

D’autre part, les séances de massage coûtent un peu moins chères que celles du massage à main nue, ce qui fait que le forfait minceur est beaucoup plus abordable, si on a recours à ce type d’appareil. La seule petite différence se situera au niveau du contact et la chaleur humaine, qu’apporte le massage à main nue.

Les appareils de massage professionnel sont sûrs et sans danger pour la santé. Aucun risque d’électrocution ni de brûlure. Il faut toutefois rappeler que seules des esthéticiennes qualifiées et formées peuvent manipuler ces appareils. Plusieurs fabricants proposent leurs modèles sur le marché de la forme et du bien-être, le prix de ces appareils sophistiqués varie de 5000 à 15000 euros pour les plus pointus d’entre eux.

Le massage du corps ou du visage peut donc se faire à l’aide de ces appareils en institut. Si vous souhaitez réduire, pour une raison ou pour une autre, le budget consacré au volet bien-être et forme sans toutefois mette une croix dessus, renseignez-vous auprès d’un centre de remise en forme ou sur internet .


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles appareil de massage

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion