Appareil de massage : l’Orthomasseur


L’Orthomasseur utilise la technique du « tapotement »

L’Orthomasseur utilise la technique du « tapotement », une technique de massage qui naît dans la Grèce antique. À l’origine, le tapotement s’effectue en frappant rapidement le corps du massé avec les mains ou les doigts. L’axe des frappes se situe au niveau du poignet du masseur. Les frappes sont très rapides pour ne pas rendre le massé mal à l’aise. Le contact avec le corps de ce dernier se fait au niveau des différentes parties de la main du masseur : paume, poing, doigt. L’utilisation d’un Orthomasseur s’effectue généralement avec une position couchée sur le ventre.

L’Orthomasseur, un appareil très récent, s’utilise surtout pour le massage de la colonne vertébrale ; en exploitant un nouveau brevet international, le LGMS (Led Guided Massaging System). L’appareil s’utilise en le plaçant dans le bas du dos, que l’on fait remonter progressivement le long de la colonne vertébrale. L’appareil masse ainsi les basses cervicales et les basses lombaires. L’Orthomasseur se compose de deux têtes de massage, démontables et lavables. Les deux têtes de massage sont placées à l’avant de l’appareil, et séparées par une distance très précise. Il est aussi équipé de dispositifs de détection d’inclinaison.

L’Orthomasseur, savoir où masser

Par l’intermédiaire du système LGMS, l’appareil guide l’utilisateur dans son massage. En effet l’Orthomasseur permet de masser le dos ; mais en réalité il ne suffit pas tout simplement de masser. Il est conseillé de repérer d’abord les points à masser, et notamment les points de la colonne vertébrale. L’Orthomasseur, grâce à sa sensibilité électronique et à sa fonction « Detect », est plus efficace pour détecter les positions vertébrales vulnérables nécessitant un réalignement. Ce qui fait de cet appareil, un outil idéal pour un massage par réalignement. En effet, notre colonne vertébrale est composée de vertèbres, qui en se déplaçant, pivotent parfois le long de l’axe longitudinal de la colonne.

Ces pivotements sont à l’origine de douleurs au niveau du dos, causant parfois de sérieux handicaps. Et souvent manuellement, il est difficile, voire impossible, de repérer la ou les vertèbres à traiter. L’Orthomasseur lui, arrive à repérer ces moindres pivotements, ne serait-ce que d’un demi-degré. La distance entre les deux têtes de massage a été étudiée pour mettre ces dernières en opposition à l’apophyse transverse d’une vertèbre. Chaque vertèbre étant composée d’une apophyse transverse sur chaque côté. Au sortir d’une séance avec l’Orthomasseur, le dos retrouve sa tonicité. Idéal pour les personnes âgées, notamment pour ceux qui ont une mobilité réduite.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles appareil de massage

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion