L’huile Weleda contre les conséquences de l’allaitement


Une huile pour la santé et la beauté

Nombreuses sont les femmes qui considèrent que l’allaitement nuit à la beauté de leur poitrine. Ce n’est pourtant pas toujours le cas notamment lorsque l’on décide d’en prendre soin avec des produits adéquats. C’est justement ce que propose Weleda avec son huile de massage allaitement. Avec cette huile, la peau délicate du buste conserve sa souplesse et sa douceur grâce notamment aux extraits d’amande douce qu’elle renferme. De plus, le massage au niveau du buste est particulièrement efficace pour favoriser le drainage du lait.

En effet, un auto-massage régulier des seins durant l’allaitement stimule la circulation lymphatique et évite ainsi les douleurs souvent ressenties lors des tétées. Pour cela, Weleda a mélangé plusieurs huiles essentielles utilisées depuis longtemps pour faciliter l’allaitement telles que les huiles essentielles de fenouil, de marjolaine ou encore de cumin noir. L’utilisation de l’huile essentielle allaitement de Weleda ne présente aucun danger pour la santé du nourrisson car elle n’est utilisée que dans le cadre d’un usage externe.

L’auto-massage des seins avec l’huile allaitement de Weleda

Il existe quatre grandes catégories de massage des seins durant l’allaitement. D’abord, il y a les massages quotidiens. Ce premier type de massage permet de soulager les seins en pratiquant des massages par effleurage le long du buste avec quelques gouttes d’huile allaitement Weleda. Entre autres, il y a également des gestes permettant d’éviter l’engorgement des seins. Pour rappel, l’engorgement des seins correspond à une mauvaise circulation de la lymphe entraînant une difficulté d’écoulement du lait et provoquant ainsi des douleurs très pénibles pour la mère. Ainsi pour prévenir l’engorgement, ajoutez au massage quotidien des gestes circulaires des bras et des jambes.

Le troisième type de massage permet de soulager l’engorgement. Il s’effectue au niveau de l’aréole avec des mouvements circulaires autour de cette zone ainsi qu’à la base des mamelons en pinçant ces derniers avec les bouts des doigts afin que le lait sorte. Enfin, il y a également le massage facilitant le drainage du lait. Ce massage est à effectuer avant ou après la tétée, il permet d’évacuer le lait de façon plus fluide. Si vous pratiquez le massage avant la tétée prenez soin de bien nettoyer les seins avant de nourrir votre enfant.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles huiles essentielles

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

bonnes adresses sites féminins

Les sites de cette rubrique



Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion