A la découverte du Foulari massage


Généralités sur le massage Foulari

C’était lors du Congrès International d’Esthétique appliquée qui s’est déroulé à Paris en 2009 que cette technique de massage révolutionnaire a été démontrée pour la première fois. Le Foulari massage a été mis au point par Gilm Amsallem et Angie Emmanouil, respectivement ostéopathe et kinésithérapeute. Pratique visant la détente et la revitalisation, elle se focalise sur les pouvoirs de la mobilisation ainsi que la création de la sensation d’apesanteur. Cette technique doit, cependant, se faire avec précaution surtout au niveau du choix des zones d’accroche des foulards. Le receveur s’expose aux fractures s’il s’adresse à un praticien non qualifié. Le masseur utilise des foulards soyeux pour que les mouvements soient fluides. Ces accessoires doivent aussi être longs pour plus de mobilité et résistants pour ne pas se déchirer lors des divers mouvements. Certains praticiens se servent aussi de tiges de bambous lors d’une séance de Foulari massage.

Déroulement d’une séance de Foulari massage

Le receveur est allongé sur le sol, plus précisément sur un tatami lors d’une séance de cette technique de massage moderne. Il peut être habillé ou en sous-vêtements en fonction des consignes. En principe, deux praticiens s’occupent de lui afin de bien mobiliser toutes les parties du corps. Les premiers points d’accroche des foulards sont les chevilles, les poignets, les coudes, les genoux, les épaules ou encore les hanches, bref toutes les parties mobiles du corps. Le second point d’accroche est la partie inférieure du dos. Les mouvements consistent à mobiliser la tête, la nuque, le tronc ainsi que les membres inférieurs et supérieurs. Pour cela, des mobilisations articulaires, des techniques de soulèvement du corps sont pratiquées. Les masseurs font des mouvements ondulatoires ainsi que des enveloppements. Pour que le massage ait de l’effet, il faut que le massé se relâche totalement.

Vertus du Foulari massage

Le Foulari massage est une discipline manuelle qui vise le bien-être et la relaxation. Les divers mouvements ondulatoires dénouent les tensions musculaires. On conseille aussi cette technique de massage pour soulager les douleurs lombaires, articulaires ou musculaires. Elle est conseillée pour réduire la sensation de lourdeur au niveau de la nuque quand on est exposé au stress. Par ailleurs, on peut aussi la solliciter pour venir à bout des douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Le Foulari massage aide aussi à stimuler le bon fonctionnement du système immunitaire. Si vous avez besoin de vous relaxer autrement, ce nouvel art du massage est fait pour vous.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion