Vaincre la Fatigue Chronique par le massage


Combattre le Fatigue Chronique à la racine par le massage

Reconnu officiellement comme maladie depuis 1988, le Syndrome de la Fatigue Chronique fait actuellement souffrir plusieurs dizaines de millers de personnes. Plus dangereux qu’une simple fatigue, le Syndrome de la Fatigue Chronique peut carrément réduire un individu bien portant et dynamique à l’Etat de légume. Agent pathogène ou trouble émotionnel, les médecins n’arrivent pas encore à définir avec précision la raison de cette maladie. A cause de cette perplexité, les disciples d’Hippocrate ont souvent du mal à prescrire un traitement efficace contre une telle maladie.

Le Syndrome de la Fatigue Chronique se caractérise par une fatigue prolongée qui s’aggrave progressivement au fil des mois et des années. L’individu sent son corps affaibli. Il peine à effectuer ses tâches quotidiennes malgré sa volonté ferme de s’activer. Des douleurs, parfois aigües, sont ressenties au niveau des muscles et des articulations. Face à l’impuissance de la médecine conventionnelle, les massages proposés dans le cadre de la médecine douce constituent la solution aux ravages de la Fatigue Chronique. En plus de soulager les douleurs physiques, les massages activent le système immunitaire et enclenchent la fonction d’autoguérison naturel de l’organisme.

Quel massage pour la Fatigue Chronique ?

Plus de 80 massages sont actuellement recensés au cœur de la médecine douce. Chaque technique de massage est proposée suivant le type de maladie dont souffre l’individu. Dans le cas du Syndrome de Fatigue Chronique, les praticiens proposent généralement les techniques de massage permettant la prise en charge des douleurs musculaires et articulaires. Parmi les massages adaptés pouvons nous citer le massage de Breuss, le massage Californien ou encore le massage suédois. Ces massages sont ensuite complétés par des massages de bien-être comme la relaxation coréenne ou la caressothérapie afin d’assurer l’évacuation du stress et de la nervosité.

Pour garantir des résultats efficaces dans le traitement du Syndrome de la Fatigue Chronique, les praticiens de la médecine douce proposent également, en complément des massages musculaires et massages de relaxation, des massages énergétiques. L’acupuncture est souvent la technique énergétique la plus proposée pour la Fatigue Chronique. L’acupuncture permet la stimulation des blocages énergétiques dans l’organisme et rétablit le bon fonctionnement du système immunitaire. Grâce à cette association de plusieurs techniques de massage, l’individu souffrant de Fatigue Chronique voit ses douleurs physiques disparaître. Le sommeil de l’individu devient de nouveau réparateur grâce au système immunitaire réactivé.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Les bienfaits du massage

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion