L’Udvartana, une technique de massage avec des pois chiches


Déroulement de l’Udvartana

L’Udvartana est une branche de la tradition millénaire du massage indien, l’ayurvédique. Contrairement aux autres types de massages ayurvédiques qui nécessitent l’usage d’huiles essentielles, l’Udvartana est le seul massage qui se pratique à sec. En plus de la farine de pois chiches, l’Udvartana utilise également des pierres, des sons ainsi que différentes épices. Ce massage peut vous être très utile si vous voulez lutter contre le surpoids ou les autres problèmes liés à la rétention d’eau par l’organisme. Comment se passe le massage proprement dit ? Vous êtes allongé sur une table de massage, le praticien applique sur votre corps le mélange à base de farine de pois chiche. Dans les centres de massage, l’Udvartana se pratique dans une salle pourvue d’un équipement spécialisé pour vous procurer plus de détente et de confort. Une séance de massage dure environ 50 minutes, c’est un véritable tonifiant pour l’organisme.

Les bienfaits de l’Udvartana

Ce massage traditionnel indien a beaucoup de vertu sur l’organisme. Riche en farine de pois chiches, la mixture utilisée pour faire le massage possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre corps. Appliquée avec un massage dynamique, la farine de pois chiches pénètre profondément dans la partie interne de la peau, une fois à l’intérieur de la peau cette substance joue un rôle très important dans l’élimination des graisses accumulées par l’organisme. Cette absorption de graisse est un moyen efficace pour lutter contre les imperfections liées à la graisse telle que la cellulite. Grâce aux stimulations de différents points de massage, une séance d’Udvartana permet l’activation de la circulation lymphatique et de la circulation sanguine. L’Udvartana favorise donc une élimination de toxines nocives pour l’organisme. En plus de son action sur la silhouette, la farine de pois chiches agit également comme un gommage naturel pour la peau. Le massage vous permettra d’avoir une peau douce et satinée. La chaleur des épices enveloppera encore votre corps d’un bien être exceptionnel même plusieurs heures après le massage. L’Udvartana est déjà très développé dans les centres de kiné et les centres de beauté en France, le prix d’une séance varie entre 60 et 80 euros selon les centres.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion