Le Sensivity Gestalt Massage, pour une meilleure stabilité psychocorporelle


Le principe du SGM

Le sensitivity gestalt massage fait partie de ce qu’il convient d’appeler massages sensitifs. Gestalt est un mot allemand qui, grosso modo, signifie « rendre plus en forme ». Le principal objectif de la technique est d’éveiller la sensibilité tactile du receveur ainsi que sa capacité de présence et d’écoute. En effet, afin que l’individu puisse mieux connaître son corps, il doit surtout développer son aptitude sensorielle. Ainsi, le SGM permet d’atteindre ce but en éliminant les blocages physiques et énergétiques. La méthode peut être plus douce ou beaucoup plus vigoureuse selon les circonstances. Le masseur agit alors principalement sur le cerveau reptilien, car ce dernier tient en effet un énorme rôle dans la régulation des comportements instinctifs.

Déroulement du massage SGM

Une séance de SGM est toujours précédée d’un entretien durant lequel, le masseur se charge d’expliquer au patient la méthode et les points importants. Ensuite, quelques minutes de relaxation ou de respirations précèdent le massage à proprement parler. Il s’agit d’un massage à l’huile qui commence avec des mouvements doux pour ensuite enchaîner avec des pressions glissées et des successions de touchers plus superficiels comme des chatouillements, des grattements et des effleurements. Pendant ce temps, d’autres techniques telles que des étirements, des rotations de tête et de jambes et des balancements sont également réalisées. La méthode exige une extrême précision de la part du masseur pour pouvoir atteindre l’objectif. La séance dure environ une heure, et se termine une fois encore par un entretien.

Les bienfaits du SGM

Le SGM est souvent utilisé pour accompagner les traitements des grands brûlés et des cancéreux. Parfois, il est aussi utilisé dans les hôpitaux, notamment dans les services de gériatrie pour accompagner les personnes âgées. Il peut arriver également qu’il soit pratiqué par des relaxologues. Toutefois, la pratique est surtout conseillée pour les personnes constamment stressées et déprimées et en particulier pour celles qui traversent une période difficile : rupture, deuil, etc. Le SGM est aussi souvent utilisé pour atténuer les séquelles d’un manque d’affection maternelle. Ainsi, le Sensivity Gestalt Massage permet un soulagement général à la fois du corps et de l’esprit.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion