Rétablir l’équilibre énergétique avec le massage Amma


Les origines et les principes de base du massage Amma

Amma est un mot japonais, signifiant littéralement massage, ayant comme origine « Anmo », terme chinois désignant la technique, pratiquée depuis des millénaires en Chine. Le massage Amma a d’abord été appliqué en Corée avant d’arriver au Japon il y a environ 1 300 ans. Il a ensuite été enseigné dans des écoles spécialisées japonaises au XVIIIe siècle, puis interdit par les Américains après la 2e guerre mondiale. Plus tard, le massage Amma refaisait surface pour qu’il devienne la technique de massage la plus répandue au Japon.

Fondé sur les principes des médecines traditionnelles chinoises et japonaises, le massage Amma utilise en même temps des techniques issues du shiatsu, de la réflexologie, de la chiropratique et du massage suédois. Le massage Amma permet de débloquer les énergies et de garder la santé de l’organisme en agissant sur quelque 140 points situés sur les méridiens, les muscles et les articulations. Il peut être complet, pratiqué alors en position couchée, ou partiel, en position assise, les jambes n’étant pas traitées dans ce cas.

Le massage Amma en pratique

Le massage Amma sert à prévenir et traiter différentes maladies, ainsi qu’à la relaxation afin d’éliminer entre autres le stress. Il contribue de ce fait au bien-être de la personne traitée. Le praticien du massage Amma cherche en effet à équilibrer le yin et le yang de son patient, tout en agissant sur ses canaux énergétiques. Il peut par conséquent soulager une maladie ou rétablir un équilibre émotionnel, mental ou psychique. Le masseur se sert notamment de manipulations, percussions et mouvements pour agir sur les points d’acupuncture du corps, et n’utilise pas d’huiles de massage.

En massage Amma, le contact de peau à peau n’existe pas, tout se pratique à travers les vêtements ou un drap, la personne étant allongée sur une table de massage lors d’un massage complet. Une séance dure environ une heure, structurée par l’art du « Kata », chorégraphie rythmant les 25 techniques pratiquées et agissant sur les 140 points importants du corps. Si le massé ne doit pas parler durant la séance, il est par contre tenu de signaler au thérapeute toutes les zones douloureuses et provoquant de l’inconfort. Il pourra ainsi gérer le degré de pression exercée par le masseur Amma.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion