Régime Okinawa pour une longue vie saine


Les principes de base du régime Okinawa

Le régime Okinawa se base sur des habitudes alimentaires équilibrées et saines. C’est un régime plutôt végétarien qui favorise à chaque repas les fruits, les légumes, les céréales et les poissons. Ces derniers se consomment maigres et de préférence crus. Ce régime se base également sur les thés et les infusions que les habitants de l’île d’Okinawa consomment sans modération. Ils délaissent par contre les produits laitiers et les excitants. La viande rouge et les matières grasses sont aussi quasi-inexistantes dans ce régime, même si la consommation de tels aliments n’est pas interdite. Pour remplacer le lait animal et éviter ainsi les carences alimentaires, le régime Okinawa autorise le lait de soja, riche en calcium. Le régime Okinawa préconise la consommation de produits frais et crus ou peu cuits. Il incite également à réduire la consommation de sel et de sucre en conseillant l’utilisation d’épices et d’herbes fraîches pour rehausser le goût des aliments. Ce régime autorise par contre la consommation d’eau à volonté qui sert de coupe-faim.

Avantages et limites du régime Okinawa

Le régime Okinawa a pour principal objectif d’établir une habitude alimentaire saine et équilibrée. Quoi qu’il en soit, une telle habitude alimentaire entraîne forcément l’élimination de la mauvaise graisse et la perte de poids. C’est donc un régime minceur simple et loin d’être draconien parce qu’il ne se base pas sur la privation alimentaire. Un des plus grands avantages de ce régime pauvre en lipides est la réduction des risques de maladies cardio-vasculaires. Toutefois, comme le régime Okinawa est hypocalorique, il peut causer des carences nutritionnelles importantes et de la fatigue. Les personnes qui se privent trop de certains aliments sont également sujettes à l’effet yo-yo après la période qu’elles consacrent à la perte de poids. En effet, le régime Okinawa doit se faire continuellement puisque son but est d’établir de bonnes habitudes alimentaires à long terme.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles perdre du poid


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion