Prendre soin de vos seins grâce à l’homéopathie

Tout changement hormonal a un retentissement au niveau des seins. A la période de la ménopause, surviennent surtout des phénomènes de congestions (autrement dit : le sein est gonflé, et lourd) ou d’indurations (avec une palpation, la femme sent des petites nodules durs qui roulent sous le doigt, accompagné parfois de douleur légère). Il ne faut certes pas négliger une surveillance médicale préventive.


Les remèdes homéopathiques adaptés à chaque cas ont pour but de réguler le fonctionnement endocrinien et d’en diminuer les conséquences désagréables au niveau des seins.
Il faut toujours choisir celui qui correspond à chaque symptôme précis, et demander un avis professionnel pour la question.

L’allaitement

Le retour à l’allaitement naturel devient de plus en plus fréquent chez les jeunes mamans, et ce malgré les contraintes imposées par la vie professionnelle. Il faut insister sur l’importance de l’allaitement qui apporte tous les éléments nutritifs qui conviennent exactement à ses besoins. De plus, on sait que le lait maternel développe des défenses immunitaires du nourrisson, le protégeant ainsi, dans ses tout premiers mois, des attaques microbiennes.

Au cours de l’allaitement, la jeune maman peut se trouver confrontée à un certains nombres de difficultés. Dans ce cas, il faut être très prudent dans la thérapeutique, car, toutes les substances absorbées par la maman passant dans le lait que boit le bébé. L’homéopathie constitue donc la médication de choix par sa non-toxicité. De plus, elle ne risque pas de donner au lait un goût désagréable.

Les cas suivants présentent une possibilité d’utilisation de remèdes homéopathiques :

- Les mamelons douloureux comme un après coup.
- Le mamelon est très sensible au toucher chez une femme hypernerveuse
- Le mamelon est rouge et très sensible au toucher
- Les douleurs qui surviennent uniquement au début de la tétée
- La douleur du sein tété se situant surtout à droite, irradiant à l’autre sein, avec une hypersécrétion de lait chez une femme très nerveuse

Les crevasses

Les crevasses du sein sont assez fréquentes et extrêmement désagréables. La jeune maman prendre le médicament qui va lui convenir le plus, toujours en thérapie homéopathique, elle doit certes avoir les symptômes suivants

- Les crevasses sont accompagnées de fortes douleurs à la tétée
- Les fissures vont avec une tendance à la pyorrhée
- Le mamelon est gercé et ulcéré

Les troubles de la lactation et le sevrage

Il s’agit d’une sécrétion insuffisante de lait. Le bébé pleure après les tétées et anormalement dans la journée.
Quand au sevrage, le traitement homéopathique sera moins personnalisé aux symptômes.
Pour arrêter le lait après le sevrage, on trouve la plante de « pervenche » et les semences du « persil », les deux en parties égales. En plus de plusieurs gouttes d’essence de la menthe, de préférence appliquée localement sur les mamelons, et de préférence se référer toujours au médecin ou au pharmacien.

Par conséquent, il faut immédiatement éloigner le fait que l’allaitement abime les seins, c’est certes une idée complètement fausse. L’allaitement abime les seins que si la maman ne prend pas de précautions, les laisse flotter sans soutien. Il existe aujourd’hui des soutiens gorges absolument adaptés à toute étape de la vie d’une femme : grossesse, allaitement, puberté, ménopause.
En pratiquant ainsi, et en soutenant les seins en permanence, on élimine les risques de ptose qui est la descente d’un organe à la suite d’un relâchement des ligaments ou muscles qui le soutiennent.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Homéopathie


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion