Le Pechoti et le Potali en massage


Pechoti, des mouvements doux pour soigner le dos

Deux pratiques très efficaces contre l’inconfort et certaines maladies, le Pechoti et le Potali procurent bonne santé et bien-être. Naturelles, ces méthodes entrainent une relaxation absolue. Pechoti est connu dans le domaine du massage comme un soin destiné à ré-aligner la colonne vertébrale. En effet, à cause du stress, du manque de sport ou d’un mouvement spontané, la colonne vertébrale se retrouve souvent en déséquilibre, ce qui provoque une douleur. Le déséquilibre de la colonne vertébrale peut engendrer un dysfonctionnement de certains organes et les muscles peuvent se retrouver coincés.

Ce phénomène est le plus souvent causé par la présence d’air dans la colonne vertébrale qui n’arrive plus à trouver une sortie. Le Pecholi traite donc cette maladie en effectuant des mouvements de massage au niveau du dos. Une séance de Pecholi dure jusqu’à 30 minutes, où le massothérapeute formé en Pecholi pratique une manipulation avec des mouvements précis sur le dos et le nombril pour laisser l’air emmagasiné s’échapper. Pendant et après la séance, la douleur commence déjà à s’estomper.

Le Potali, pour réchauffer le corps

Le Potali est le plus souvent pratiqué pendant l’hiver, où la température est très basse et certaines personnes n’arrivent pas à se réchauffer. Surtout dédié pour le confort et la détente, le Potali permet de réchauffer l’organisme tout entier ou une partie spécifique du corps. Ce type de massage intégrant les massages chauffants peut même apaiser certaines douleurs. Le Potali doit être effectué par un massothérapeute ayant suivi une formation, il est donc recommandé de le faire dans les salons de massage uniquement.
Pour réchauffer le corps, le Potali emploie une méthode traditionnelle qui se révèle toutefois très efficace.

Le Potali se pratique avec des pots ou tissus chauffés appliqués tout doucement sur le corps. A l’intérieur de ces tissus, le professionnel place un mélange de plantes aromatiques comme les feuilles, les huiles ayurvédiques ou encore les herbes en poudre. Avant l’application des pots et tissus, de l’huile chaude est versée sur le corps pour accentuer le réchauffement. Le mélange d’herbes et la durée de la séance varient selon les individus et leurs maladies, le Potali peut notamment être conseillé pour la paralysie, l’arthrose ou l’épaule gelée.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage du corps

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion