Les Parisiennes actives peuvent désormais se détendre à O’Kari, un hammam d’un nouveau genre. Respectant les techniques ancestrales des hammams familiaux d’Algérie, O’Kari est l’espace recommandé pour allier détente et purification du corps. Une ambiance unique, intemporelle et sobre y règne. Le hammam est en effet implanté dans un hôtel du XVIIIème siècle. L’architecture des lieux est ainsi inspirée des thermes grecs, romains et orientaux.
Karima Lasfar est à la tête de cet espace inédit, exclusivement dédié aux femmes. Cette jeune Algérienne a apporté à Paris, en novembre 2008 un hammam digne de ce nom. Elle a hérité du savoir-faire d’un père herboriste et s’est améliorée à travers des voyages-découvertes à travers le monde. Elle transmet alors au O’Kari les gestes ancestraux du hammam parfait. Et pour être en phase avec les Parisiennes, Karima conjugue son savoir-faire avec une certaine touche de modernité.
Au hammam O’Kari, l’aventure débute par un bain de vapeur. Les muscles sont détendus et une exfoliation au savon noir redonne sa douceur à la peau. Les cellules mortes sont ensuite éliminées par un gommage doux et apaisant. Sous les doigts de fée de Karima, un savonnage est ensuite réalisé avec un savon naturel du nord de l’Algérie. En bonus, vous pouvez poursuivre avec un enveloppement corporel à l’argile et un masque pour les cheveux. En fin de séance, vous avez le choix entre un massage ou un modelage. L’un ou l’autre est réalisé avec les huiles essentielles de la célèbre distillerie de Mitidja à Alger.
Le hammam offert par O’Kari est un réel art de vivre. Au moins deux heures sont alors nécessaires pour en profiter pleinement. Les soins apportés rendront en plus votre peau éclatante et belle. O’Kari est ouvert toute la semaine, de 10h à 20h et propose des soins accessibles uniquement sur rendez-vous. Seule ou entre amies, rendez-vous chez O’Kari pour profiter d’un espace chaleureux et intime. Visitez également le site du hammam pour plus de détails sur les tarifs appliqués.
(Adresse : 22 Rue Dussoubs - 75002 Paris)
Répondre à cet article