Massage Shantala et massage suédois deux types de massage

Le massage est très enrichissant à tous niveaux autant chez l’adulte que chez l’enfant. Le massage est présent dans le monde entier et est même une pratique ancestrale.


Dans certaines cultures le massage est un véritable rituel qui est initié dès le plus jeune age. On dit même qu’il permet de défroisser et d’humaniser le petit homme sorti de l’utérus de sa maman tout recroquevillé sur lui-même. Le massage lui permettrait de s’élever en fait, de se développer efficacement. Ce savoir est dans de nombreuses cultures transmis de mère en filles, car ce sont souvent les femmes qui font les massages.

Le massage a de nombreuses vertues que nous connaissons comme la relaxation, le soulagement. Autant de bienfaits physiques à ne pas négliger. On dit que le massage est une nourriture véritable pour le bébé. Le massage permet de tisser un lien incroyable entre le parent et son enfant.
Biensur il faut avoir une technique de massage mais l’essentiel de cette pratique consiste en un contact de peau à peau, donc il repose sur un moment plus que privilégié avec votre enfant. Laissez vous guider par votre instinct maternel surtout ! il est bien là cet instinct que vous découvrez lorsque vous à votre tour vous découvrez votre petit bout.
Différentes techniques de massages existent il faut les connaitre.

Le massage Shantala

Le SHANTALA : C’est une technique de massage qui est devenue la plus connue et la plus célèbre en matière de massages de bébés. Cette technique provient du Kérala qui se situe dans une région du sud de l’inde. C’est beaucoup plus qu’un simple massage, c’est un développement de la communication grace au regard, aux mains, la voix.

Ce type de massage se base sur les principes de l’ayurveda qui est une science indoue qui est désormais parfaitement reconnue ! Que signifie le terme « ayurveda » ? eh bien simplement « savoir, pour une vie saine ». Il faut savoir que selon les rituels indous les enfants dès la naissance sont massés et baignés de manière quotidienne. Ils enduisent les bébés d’huile de coco et les massent vigoureusement . Les bienfaits de ces massages sont parfaitement utiles aux enfants.

Le massage suédois

Le MASSAGE SUEDOIS : Il est reconnu en tant que tel pour apporter et favoriser une certaine détente. Ce type de massage a pour vocation de créer sur le corps les mêmes effets qu’une séance de gymnastique ! Il est reconnu pour améliorer considérablement la circulation sanguine et lymphatique mais aussi il permettrait de favoriser l’élimination cellulaire.

Ces types de massages sont parfaitement reconnus dans le monde entier ! par contre il est déconseillé de trop masser les pieds de bébé le soir car cela pourrait en fait toucher un point de réflexe qui pourrait effectivement l’empêcher de dormir sereinement. Les massages des pieds alors c’est plutôt pour le matin.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion