Maigrir grâce à l’homéopathie

Si vous avez décidé d’entreprendre un régime pour perdre quelques kilos, l’homéopathie peut vous être d’une grande aide. En effet, l’appétit, les désirs alimentaires et le comportement de chaque personne par rapport à l’alimentation diffèrent.


C’est à ce niveau que l’homéopathie va agir en complément du régime pour augmenter les capacités de chacun à perdre du poids.

Les principaux produits homéopathiques utilisés et leurs indications pour maigrir

- Allium Sativum 12CH aidera les personnes dont la partie supérieure du corps est plus forte que la partie inférieure. Ces personnes auront une nette préférence pour la viande et le beurre et des troubles digestifs fréquents qui se traduiront par des colites flatulentes.
- Antimonium Crudum 12CH sera efficace sur les personnes dont l’appétit est vorace sans distinction particulière pour tel ou tel aliment mais qui recherchent quand même des aliments acides. Ces personnes, quand elles présentent des troubles digestifs ont la langue recouverte d’un enduit blanchâtre.
- Calcarea Carbonica 12CH se prescrit aux personnes dont les rondeurs sont réparties de façon uniforme sur tout le corps. Ces personnes sont particulièrement attirées par les œufs, les sucreries et les aliments difficiles à digérer et qui ne supportent pourtant pas le lait.
- Graphites 12 CH aidera les personnes dont la répartition du tissu adipeux est uniforme. Ces personnes n’ont pourtant pas un grand appétit et souffrent d’une intolérance pour la plupart des aliments.
- Natrum Sulfuricum 12CH agira sur les personnes présentant une peau d’orange (tissu cutané celluliteux) et dont l’appétit n’est pas toujours très bon. Ces personnes digèrent mal les féculents et apprécient plus particulièrement les aliments et les boissons froides.
- Nux Vomica 12CH aura de l’effet sur les personnes sédentaires, aimant les repas copieux très relevés accompagnés généreusement de vins. Ces personnes présentent de brèves somnolences et ont souvent des maux de tête et la langue pâteuse après les repas
- Sulfur 12 CH sera utilisée par les personnes présentant un surpoids général. Ces personnes sont également hyperactives, ne supportent pas la chaleur et transpirent facilement. Elles présentent un appétit et une attirance pour les sucreries irrépressibles.
- Thuya 12 Ch sera efficace surtout sur les personnes dont la graisse s’installe surtout au niveau de la taille et qui n’ont pas pour autant un grand appétit.

Tous ces produits seront pris à raison de 3 granules matin et soir, loin des repas, et placés directement dans la bouche en évitant de les triturer avec les doigts.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Homéopathie


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion