Les principales chaînes et stations thermales


La France compte cinq chaînes thermales :
- La Chaîne Thermale du Soleil ;
- Thermalliance ;
- Eurothermes ;
- La Compagnie Européenne des Bains ;
- Thermafrance.

La Chaîne Thermale du Soleil

Créée en 1946, La Chaîne Thermale du Soleil est aujourd’hui le numéro un mondial du thermalisme. En 1996, elle a acquiert le groupe Promothermes. Elle dispose de 21 stations thermales qui traitent 10 orientations thérapeutiques. Elle génère 82 millions d’euros de chiffre d’affaires et accueille environ 154 000 curistes par an. Ses principales stations sont Gréoux-Les-Bains et Amélie-Les-Bains qui accueillent respectivement 30 000 et 24 000 curistes par an en moyenne .

Thermalliance

Thermalliance est le deuxième groupe de France avec plus de 120 000 curistes accueillis chaque année. Il compte 12 stations thermales traitant 10 pathologies .

Eurothermes

Crée en 1974, le Groupe Eurothermes dispose actuellement de 7 stations thermales. Il réalise un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros et accueille près de 41 000 curistes par an au sein de ses différentes stations (Casteljaloux, Ax-Les-Thermes, Rochefort-Sur-Mer, Les Eaux-Bonnes…) .

La Compagnie Européenne des Bains (Valvital)

Créée en 1989, elle dispose de 9 centres de thermalisme, de deux centres de fitness et d’un Spa à Besançon. Elle génère un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros auprès de ses différentes stations thermales telles que Bourbonne-Les-Bains qui accueille 11 600 curistes par an et Fumades-Les-Bains qui en accueille 2000.

Thermafrance

Ce groupe dispose de deux stations thermales : Bourbonne-Les-Bains et Bourbon-Lancy.



Répondre à cet article

L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.
Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

Les rubriques massages





Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion