Les futures tendances du Spa

Aujourd’hui, il se développe de nouvelles formes de Spa mais aussi de nouvelles attentes de la part de la clientèle et celles-ci constituent les tendances d’un futur proche.


Que cherche cette nouvelle clientèle ?

Une prise en charge

Avec les nombreux articles dans les magazines concernant le bien-être, le Spa…, ceci a crée une demande importante à ce niveau. De ce fait, les clients ont vite compris ce que pouvait leur procurer ce type d’endroit et ont su très rapidement ce qu’ils pouvaient attendre de ces établissements.
Ainsi, les personnes qui se rendent dans un Spa souhaitent qu’on s’occupe d’elles intégralement et elles reviennent dans un endroit lorsqu’elles sont satisfaites du service et du résultat.

Des soins Spa

Les soins vedettes dans un Day Spa sont les massages aux pierres chaudes (prix moyen 75 euros), le soin au chocolat (environ 70 euros) et le modelage indien aux huiles tièdes (prix moyen 70 euros).

Un rapport qualité/prix

Auparavant, les clients venaient dans ces établissements en dépensant leur argent sans compter. Désormais, ils sont de plus en plus exigeants car ils attendent une certaine qualité de soins et un certain nombre de services en terme d’accueil, d’environnement, d’attentions…

L’innovation

Les clients veulent aujourd’hui être surpris par ce qu’on leur propose et souhaitent donc être étonnés. Il existe donc un certain engouement pour les soins venus d’ailleurs car ils permettent de stimuler la curiosité et de surprendre la clientèle.

La personnalisation

Les clients veulent se sentir unique et qu’on réponde à leur moindre désir.

Le deux en un

Désormais, la clientèle souhaite un résultat immédiat des soins (de la relaxation) mais aussi un effet sur la beauté, l’apparence. Elle recherche un double intérêt à sa venue dans un Spa c’est-à-dire un bien-être, de la détente… tout en ayant un bienfait sur leur corps, leur apparence qui prouve en quelque sorte qu’elle a fait un soin qui avait une double vocation.

Les nouveaux comportements de la clientèle de Spas

Un soin pour chaque saison

La demande en soin visage est de plus en plus importante et à partir du mois de mars, on retrouve de plus en plus de besoins en terme de soins du corps tels que les gommages, drainage, soins amincissants.

Une clientèle surinformée

Les clients sont de plus en plus informés grâce aux magazines. De ce fait, ils connaissent souvent les dernières innovations et le personnel doit donc être en mesure de répondre à toutes leurs questions. De plus, la plupart des clients arrivent aujourd’hui dans un Spa avec une idée claire des traitements qu’ils vont recevoir.

Une clientèle de plus en plus exigeante

La clientèle attend un conseil précis, un certain professionnalisme et surtout une qualité de service. En effet, l’amateur de Spa sait désormais voir au-delà des apparences, il reconnaît la qualité d’un intervenant et exige des masseurs qualifiés.

Une clientèle versatile

La clientèle est devenue infidèle en terme de durée car elle a tendance à s’occuper de soi par à-coups ou pour aller chez un concurrent.



Répondre à cet article

L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.
Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

Les rubriques massages





Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion