Les différents avantages des balles de massage

Les multiples vertus du massage sont désormais connues, notamment pour améliorer notre bien-être. Pour détendre les muscles lorsqu’on ne dispose pas du temps nécessaire pour se rendre dans un salon de massage, il existe aujourd’hui de nombreuses gammes de produits d’automassage. Nous allons au fil de cet article voir les bienfaits de la balle de massage.


Un accessoire de massage facilement transportable

Pour certaines zones du corps, comme la plante des pieds ou le dos, il est tout à fait possible de se servir d’une balle de tennis pour se masser soi-même, mais il est conseillé de s’orienter vers les balles de massage disponibles sur le marché. Ces balles de massage sont de consistance molle et son pourvues de picots qui aident à mieux apaiser les tensions musculaires. Les aspérités conjuguées à la structure malléable de la balle offrent une meilleure prise sur les muscles.

Les balles de massage à picots permettent également de stimuler la circulation sanguine, facilitant ainsi l’oxygénation des cellules ainsi que l’élimination des toxines. Selon votre physionomie, plusieurs tailles sont disponibles à la vente, mais généralement, les balles de massage sont aisément transportables et conviennent aux personnes qui passent de longues heures au bureau. La balle de massage est également un sérieux atout pour se détendre lors des longs trajets en train ou en avion.

Quelques exercices à faire avec une balle de massage

Pour simuler les points de réflexologie, il suffit de faire rouler la balle de massage sous le pied en appuyant légèrement. Pour faire face au stress, il vous suffira tout simplement de presser la balle de massage dans votre main. Il s’agit un quelque sorte d’un défouloir. Vous pourrez également rouler la balle sur vos bras ou sur vos cuisses pour vous débarrasser des douleurs musculaires.

Pour se masser le dos à l’aide de la balle de massage, il faudra s’aider du mur. En fléchissant légèrement les jambes, placez la balle à l’endroit que vous voulez masser et effectuez des extensions afin de faire rouler la balle. Vous pourrez faire le même exercice pour la nuque, mais il est également possible de faire le massage directement avec les mains.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles appareil de massage

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion