Le massage drainant fait-il réellement mincir ?


Le massage drainant, une arme efficace contre la cellulite

Ennemie jurée des femmes, la cellulite concerne toutes les femmes ou presque. Une étude révèle que 85% d’entre nous sont confrontées à ce type de problème qui affecte plus particulièrement les cuisses, le ventre, les fesses ou encore la face interne des genoux. Heureusement, la peau d’orange n’est pas une fatalité ! Plusieurs techniques existent pour atténuer ses effets disgracieux. Parmi elles, on retrouve le massage drainant ou plutôt, le drainage lymphatique. Véritable alternative à la chirurgie esthétique, le massage drainant, tout comme la liposuccion, efface la peau d’orange en s’attaquant directement à la rétention d’eau, laquelle a été causée par un trop grand stockage de graisses.

Un massage doux, mais efficace

Si le massage drainant a la réputation d’agir efficacement, ceci dit, il reste l’une des formes de massage les plus douces. Inutile d’appuyer fortement sur les zones concernées, le massage lymphatique nécessite seulement une pression légère et des mouvements amples. Associé à un régime minceur et la pratique d’une activité physique régulière, le massage drainant constitue un excellent complément en période de détoxification. On entame généralement le massage du haut du corps pour descendre progressivement vers le bas. Rien ne vous empêche d’insister sur certaines zones : l’essentiel est de suivre le système veineux.

Un massage efficace pour perdre du poids ?

Le massage drainant présente des bienfaits multiples. Il est particulièrement efficace pour les personnes qui souffrent de jambes lourdes ou qui ont souvent des sensations de fatigue. On le recommande également aux futures mamans qui peinent à rester debout longtemps. S’il désengorge les jambes et les cuisses, le massage drainant n’est réellement efficace que si vous l’associez avec la pratique d’un sport comme la natation, la danse ou la marche rapide. Il faut savoir que pour mincir rapidement et efficacement, cette pratique doit toujours être combinée aux activités physiques et à une alimentation équilibrée. Une bonne hydratation est également conseillée pour que le massage drainant soit réellement efficace.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Les bienfaits du massage

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion