Le massage californien


Le massage a le vent en poupe et attire de plus en plus d’adeptes dans les centres esthétiques et les salons de massage du monde entier.
Il existe de nombreux types de massage, selon les techniques utilisées, les pays d’origines et les buts à atteindre. Parmi ces techniques différentes, citons le massage californien qui est l’un des plus en vogue du moment.

Le massage californien comme son nom l’indique nous provient de la côte ouest des Etats-Unis, de la Californie où il est largement pratiqué depuis les années 60. Le massage californien comme toutes autres méthodes de massage a initialement pour but de rééquilibrer l’énergie du corps, afin de détendre des points de tension ou de dynamiser des points affaiblis. Au fur du temps, les techniques et les préceptes de ce type de massage s’est largement développé pour aboutir à sa formule actuelle : une solution douce et naturelle pour l’amincissement et le mieux être.
Le massage californien utilise plusieurs techniques de massage à main nue, deux mains ou quatre mains, dont la friction, l’étirement doux, la percussion, la vibration, le pétrissage, l’effleurage avec l’aide d’huile ou de crème de massage d’origine strictement biologique.

Deux à trois séances hebdomadaires de massage californien permet de tonifier le corps et d’affiner la silhouette. Les mouvements précis des mains, la pression exercée ne sont pas exécutés au hasard, mais obéissent à des règles de l’art du massage, qui est un art-de-vivre en soi. L’ambiance apaisante et relaxante imposée par le massage californien induit une sorte d’état second, où le corps est totalement réceptif à tous les mouvements des mains, ce qui rend le massage si efficace, au même titre, le corps est réceptif à l’action des huiles utilisées. A ce sujet, l’huile ou la crème utilisée a aussi son importance car elle agit comme catalyseur au niveau des couches superficielles et profondes de la peau. De ce fait, le résultat se traduit par l’assouplissement de toute l’étendue de la peau modelée à la méthode californienne, et simultanément par le drainage et l’évacuation de l’eau et des toxines par les voies naturelles.
Si vous désirez donc affiner votre silhouette et adopter une formule de mieux vivre et de mieux-être, pensez au massage, plus particulièrement le massage californien : un esprit zen dans un corps tonique, plus d’équilibre et moins de stress dans le meilleur des mondes, le vôtre.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion