Le massage cachemirien : améliorer votre relation avec les autres


Généralités sur le massage cachemirien

Le massage cachemirien est un massage inspiré de la tradition shivaïste ancienne. La pratique a comme principal objectif de développer la connaissance de soi et surtout celle d’autrui afin d’instaurer une bonne relation aussi bien sur le plan social que conjugal. Il s’agit d’une méthode complète qui concerne l’ensemble du corps, dont les parties génitales et les seins. Bien qu’elle soit très sensuelle, la pratique ne vise pas une finalité sexuelle, à la différence du massage tantrique. Il est possible d’ailleurs que le thérapeute ne se concentre que sur certaines zones du corps, selon le souhait du patient. Pour les plus timides, deux ou trois séances sont nécessaires pour que le massage soit complet.

Déroulement d’une séance de massage cachemirien

Durant la séance, le massé se met en position fœtale, nu, sur un tapis ou sur un matelas futon. L’objectif pour le masseur est de pouvoir atteindre toutes les parties du corps, de la nuque aux pieds. À genoux ou jambes croisées derrière le massé, il utilise de nombreuses techniques différentes et masse en même temps la partie antérieure et postérieure du corps. Les mouvements sont exécutés avec une lenteur extrême et se pratiquent de bas en haut. Pour développer les sensations olfactives, des huiles de massage telles que de l’huile de sésame ou de l’huile de jasmin sont utilisées. La durée du massage cachemirien est d’environ deux heures.

Les avantages du massage cachemirien

Comme la plupart des massages, le massage cachemirien assure au patient plaisir et relaxation absolue. La technique vise à instaurer une meilleure relation entre le corps et la conscience. Les points énergétiques sont en effet considérés comme le lieu de jonction des cinq principes organiques à savoir les ligaments, les vaisseaux, les articulations, les muscles et les os. Dans le même temps, le massage cachemirien assure une bonne circulation de l’énergie vitale et une bonne connaissance de son corps. Outre ses objectifs thérapeutiques, ce type de massage est excellent pour instaurer plus d’épanouissement dans les relations de couple. Toutefois, afin de bénéficier pleinement de tous ses bienfaits, la détermination tant du patient que du thérapeute est primordiale.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion