Le massage balinais : pour une relaxation et une tonification musculaire efficace


Le massage balinais : un massage holistique très apprécié

Le massage balinais est un massage pratiqué à Bali depuis des millénaires. Inscrit dans le patrimoine de la médecine balinaise, ce massage traditionnel vise essentiellement le rétablissement de l’harmonie entre le corps et l’âme chez une personne souffrante. Ce déséquilibre entre le physique et le corporel constitue la cause primaire des maladies selon la médecine traditionnelle balinaise. La guérison du patient passe alors par la stimulation des marmas d’énergie mais aussi l’assouplissement des muscles.

Le massage balinais est un massage alternant manœuvres manuelles toniques et caressantes. Il concerne le corps de la tête aux pieds. Il nécessite l’utilisation d’huiles de massage à base d’Ylang-ylang, de coco, de bois de santal ou de jasmin. La discipline est largement similaires aux techniques de massage ayurvédique et au fameux massage Tui Na de la Chine. Cet amalgame de techniques diversifiées incluant le corps et l’esprit justifie le caractère holistique et énergétique que l’on prête au massage Balinais.

Le massage balinais : séance typique

Le massage balinais se pratique sur une table de massage ou à même le sol. Le receveur porte des sous-vêtements lors de la séance. Le praticien applique d’abord de l’huile de massage sur tout le corps du massé. Il commence la séance par des manœuvres à effleurage superficiel. Les manœuvres deviennent progressivement vigoureuses et se déclinent en drainages, pétrissages et percussions. Le praticien enchaîne ensuite par des étirements et acupressions allant des marmas de la tête aux pieds. Il termine la séance par des manœuvres vibratoires suivi d’effleurages.

Une séance de massage balinais dure généralement une heure. Grâce à l’habilité du praticien, le receveur se sent transporté dans un univers paradisiaque au cours du massage. Après la séance il sent son corps revitalisé et son esprit libéré du stress et des tensions nerveuses. Le massage balinais favorise la circulation des liquides lymphatiques dans le corps et renforce le système immunitaire. Il soulage les douleurs musculaires et articulaires tout en procurant joie de vivre. Le massage balinais est accessible à tout le monde. Il est toutefois déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes souffrant de lésions graves au niveau de l’épiderme.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles massage par type

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion