Le massage : Une approche manuelle efficace contre la cellulite


Les bienfaits du massage dans la prévention et le traitement de la cellulite

La massothérapie, cette discipline millénaire aux multiples facettes, est d’une grande aide dans la prévention et le traitement de diverses maladies chez l’homme. Elle réduit également les aspects inesthétiques de la peau comme la cellulite. Source de modification corporelle sévère, la cellulite réduit l’élasticité de la peau et confère une silhouette totalement inesthétique, surtout chez la gent féminine.

Le massage est une approche manuelle fiable dans la prévention et le traitement de la cellulite. Pratiqué régulièrement, il prévient efficacement la formation de graisses sous cutanées et maintien la souplesse et l’élasticité de la peau. Pour les personnes souffrant déjà de cellulite, le massage anéantit progressivement les amas graisseux sous cutanés et assure leur évacuation via le système lymphatique. Il contribue également à corriger l’affaissement cutané après l’évacuation de graisses superflues au niveau de certaines zones du corps.

Les différents types de massage anticellulite

Nombreux sont les massages a vertu anticellulite à la disposition des clients dans les centres et salons de massage. A travers ces approches s’insèrent le palpé-roulé, le drainage lymphatique manuel, le massage aromatique, et même certaines variantes du massage ayurvédique. Les manœuvres en massages anticellulite incluent généralement des pressions glissées, des drainages, des tapotements, des pétrissages et des frictions. Des huiles de massage à vertu amincissantes sont également utilisées afin de rendre le traitement plus efficace. Sur ce dernier point intervient l’aromathérapie dans les massages anticellulite.

A part les massages manuels, les massages instrumentaux sont également d’une très grande efficacité dans le traitement de la cellulite. Parmi ces instruments se singularise le fameux Cellu M6 utilisé en endermologie, un appareil ne pouvant être utilisé que par un kinésithérapeute confirmé. Vous pouvez également opter pour des appareils de massage anticellulite facilement manipulables comme la main de massage « PALM » de Homedics ou encore la lanière de massage « Lamya ». Les massages manuels et instrumentaux se complètent dans le traitement de la cellulite. L’association des deux approches est même souhaitable afin d’obtenir des résultats en un temps record.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Les bienfaits du massage

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion