Le massage Esalen : une psychanalyse par le toucher


Les principes du massage Esalen

Le massage Esalen est une démarche thérapeutique née à l’Institut Esalen, dans la ligne côtière de Big Sur en Californie. Cette technique de massage créée en 1962 à la base du massage suédois répond au souci du centre quant à l’épanouissement total de l’homme tant physique que spirituel. Plus qu’une thérapie, le massage Esalen est une philosophie basée sur le principe selon lequel l’homme est un corps, un esprit et une conscience. Les douleurs (physiques ou morales) peuvent déranger l’harmonie entre ses éléments fondamentaux au point d’ôter à l’homme sa joie de vivre.

Pour libérer l’homme de ses souffrances, les massothérapeutes dispensent des massages en douceur sur toutes les parties du corps afin de stimuler les flux d’énergie bloqués. Lors d’une séance, le client se met à nu ou porte un sous vêtement, comme il veut. Le massothérapeute utilise des huiles essentielles afin que le massage du corps soit fluide et relaxant. Le but n’est pas vraiment de soulager des maux locaux mais d’aider la personne à connaître son corps et surtout, libérer les chocs enfouis dans l’inconscient nuisant à l’autonomie du patient.

Les bienfaits du massage Esalen

Les bienfaits du massage Esalen sont à la fois physiques et mentaux. Le massage Esalen permet un relâchement total des tensions musculaires et une bonne fluidité de la circulation sanguine. Les douleurs physiques au quotidien disparaissent, les problèmes d’insomnie se résolvent et les organes du corps humain fonctionnent normalement. Par ailleurs, vous devenez capable de gérer votre stress tant dans le travail que dans la vie en général. Vous êtes plus autonome étant donné que les malaises refoulés dans l’inconscient sont quasiment annihilés.

Le massage Esalen est destiné à toutes les personnes qui veulent devenir maître de leurs agissements et décisions. Autrement dît, à tous ceux qui refusent de subir la dictature de l’inconscient. Il faut savoir que le corps et l’esprit sont interdépendants : un problème mental affecte nécessairement le corps et inversement. Seulement, le mental est plus important. Quand on a une forte personnalité, notre confiance en soi se lit logiquement à travers l’apparence. Testez le massage Esalen, les résultats ne seront que bénéfiques pour votre santé.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion