Le fauteuil de massage, les raisons de son succès

Les bienfaits et les bénéfices que l’on peut tirer du fauteuil de massage n’arrêtent pas de surprendre les uns et les autres. Et bien qu’il ne soit qu’un appareil mécanique, il connaît un succès grandissant auprès d’un large public. On le trouve en bonne place dans les centres de massage, les centres commerciaux, et même dans les entreprises.


Les raisons de ce récent engouement sont multiples et compréhensibles.
Ces dernières décennies, le stress est devenu « le mal du siècle ». Les pratiques orientales, dont le massage, se sont vite révélées être de bonnes solutions pour retrouver détente et relaxation.

Les massages dans leur déroulement traditionnel pourtant présentent certaines incompatibilités avec la vie moderne. En effet, pour bénéficier des prestations d’un masseur professionnel, il faut disposer de temps, y consacrer un certain budget, et surtout, il faut apprécier se laisser manipuler et toucher par une tierce personne. Toutes ces raisons, ont longtemps empêché une catégorie de personnes d’accéder aux bienfaits des massages. A lui tout seul, le fauteuil de massage permet de pallier à ces inconvénients.

Plus de perte de temps. Le fauteuil de massage devient un service de proximité car il s’implante dans toutes les structures, même celles non spécialisées. Son emploi ne nécessite pas une formation spéciale, ni la présence à plein temps d’un thérapeute. Rajouté à tous ces avantages, il est peu encombrant et s’installe facilement. Il conquière progressivement les lieux de travail et déjà un nombre non négligeable de personnes en possèdent à domicile.

Atout majeur, le massage est totalement à la carte. Qu’il s’agisse du temps qu’on va y consacrer : un massage de 5 minutes sur le fauteuil de massage peut déjà être suffisant pour se relaxer d’une journée difficile. Il est bien sûr possible de respecter le temps habituel d’un massage professionnel. Les tarifs des massages, s’adaptent également au temps passé sur le fauteuil, permettant d’adapter le choix du massage au budget disponible.

Ou qu’il s’agisse des parties du corps que l’on désire masser. Le massage complet n’est pas obligatoire et l’on peut moduler des options suivant ses besoins personnels. Le fauteuil de massage est très performant pour traiter les principales zones de concentration du stress.

Autre avantage et pas des moindres, il n’est pas utile de se déshabiller. Beaucoup de personnes, n’apprécient ni de devoir ôter leurs vêtements, ni le contact sur leur peau des mains de quelqu’un d’autre.

Compte tenu de ces spécificités, le fauteuil de massage offre donc la possibilité de suivre un programme thérapeutique complet. Il est plus facile d’être régulier et de respecter la fréquence garantissant un effet bénéfique et durable.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles appareil de massage

0 | 10 | 20 | 30 | 40


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion