Le Spa : l’odorat, le toucher et le goût

Les senteurs au sein d’un Spa sont très importantes car selon nos expériences, notre vécu, elles vont rappeler à chacun des choses différentes et vont ainsi agir sur notre mental.


Le Spa et l’odorat

Les senteurs au sein d’un Spa sont très importantes car selon nos expériences, notre vécu, elles vont rappeler à chacun des choses différentes et vont ainsi agir sur notre mental.
C’est pour cela que l’aromathérapie est très pratiquée au sein des Spas notamment par l’utilisation des huiles essentielles. La menthe, par exemple, augmente l’aptitude à se concentrer tout en augmentant la productivité du personnel.

Les odeurs sont d’autant plus importantes au sein d’un Spa car c’est la première et la dernière impression que le client va recevoir du lieu. Ceci va jouer sur l’image de l’établissement.
Selon la volonté et la spécialité du Spa les senteurs vont se différencier. En effet, un Spa axé sur la remise en forme tonique privilégiera les notes d’agrumes (pamplemousse, citron) mêlées au cèdre avec une note poivrée. Un Spa spécialisé dans la lutte antistress axera ses senteurs sur des notes florales et relaxantes.

Cependant, tout comme la musique, les senteurs sont ressenties différemment selon les individus. Pour cela, il ne faut pas en diffuser en grande quantité au risque de provoquer l’effet contraire de celui que l’on souhaite. Ces senteurs sont censées procurer un plaisir immédiat et une sensation de bien-être sans créer de dépendance.

Le Spa et le toucher

Dans un Spa, le toucher se manifeste par la pratique des massages de toutes sortes. En effet, ceux-ci se pratiquent désormais dans un grand nombre de centres de bien-être mais aussi dans des cafés, des entreprises… que ce soit assis, allongé, debout.

Les Spas proposent un grand nombre de massages qui peuvent être aromatiques, relaxants, californiens, shiatsu, taoïstes, indiens, aux bambous ou aux pétales de rose.
Les Spas ont relancé les massages et les ont adaptés à notre vie moderne alors qu’auparavant ils étaient réservés aux cabinets de kinésithérapeutes.

Le Spa et le goût

De nombreux soins au sein des Spas évoquent le goût grâce au développement de soins gourmands, à base de fruits et d’herbes sèches, de chocolat chaud. De plus, souvent il est offert dans les Spas des jus de fruit, tisanes, eau citronnée…selon le type de soin ou tout simplement pour faire patienter le client.



Répondre à cet article

L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.
Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

Les rubriques massages





Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion