Le Spa et Day Spa : détente, relaxation, plaisir et évasion

Les Spas constituent une réponse au besoin de s’occuper de soi et de se faire plaisir et se sont développés à cause du rythme de notre vie quotidienne plus rapide et d’un plus grand stress.


Les Spas sont tout d’abord apparus dans les hôtels de luxe des destinations lointaines et désormais se développent dans les grandes villes et dans ce cas le nom de Day Spa est évoqué. En effet, les Day Spas sont souvent intégrés dans de grands hôtels mais aussi indépendamment dans les capitales ou les grandes villes de province et proposent des soins à la carte ou des formules en demi ou même journées entières. Ces Spas permettent de générer un bien-être global associant à l’eau les notions de soin, de détente et de beauté.

Du fait de ce développement important des Spas, de cette démocratisation et engouement actuel pour le bien-être, on note une certaine confusion de l’offre. En effet, la thalassothérapie et le thermalisme qui sont ancrés dans les esprits depuis longtemps répondent à des exigences et règles précises contrairement au Spa. Ce dernier ne cesse de se développer et de nombreux établissements s’ouvrent en tant que Spa sans même pratiquer de soins par l’eau. Cependant, il est nécessaire de ne pas voir le Spa comme un produit concurrent de la thalassothérapie et du thermalisme de part leur tradition propre mais plus comme un produit complémentaire à ceux-ci. En effet, on trouve également des Spas dans une station thermale ou dans un centre de thalassothérapie.

Les Spas et plus particulièrement les Day Spas répondent à des besoins particuliers de détente, de relaxation, de plaisir et d’évasion. Ceux-ci concernent plutôt une clientèle stressée et notamment les cadres des entreprises qui connaissent un rythme de vie assez intense. Ils ont généralement besoin de se ressourcer, de faire des pauses dans leur vie quotidienne et ont des besoins individuels particuliers.
De nombreuses études ont été réalisées afin de montrer que ce type de personne est stressé et qu’ils ressentent certains maux du fait de celui-ci.

Pour cela, il est intéressant et nécessaire d’établir le lien entre les cadres et le Day Spa. Il est également indispensable de connaître leurs besoins individuels pour admettre si le Spa est ou non une manière de satisfaire ceux-ci et ainsi de contribuer à leur bien-être.



Répondre à cet article

L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.
Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

Les rubriques massages





Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion