Un apaisement total du corps et de l’esprit avec le massage-yoga thaïlandais...


Le massage-yoga thaïlandais : les principes

Cette discipline est une combinaison des techniques du yoga indien, de la médecine chinoise traditionnelle et du shiatsu japonais. Il s’est développé en Thaïlande, il y a de cela 2 000 ans, quand les moines bouddhistes partirent sillonner l’Inde, l’Asie et la Thaïlande, dans le but d’acquérir un savoir-faire médicinal et des techniques de guérison. Il consiste en des étirements, des balancements légers, des pressions et des exercices de respiration. Il se base sur le principe selon lequel l’énergie « Sen » circule le long des canaux corporels, et se stocke dans des points précis, appelés les centres énergétiques.

Le massage-yoga thaïlandais : un massage qui détend...

Le but est donc de libérer cette énergie à travers de nombreuses techniques afin de stimuler le tonus musculaire. Le travail effectué par le masseur ressemble à une chorégraphie parfaitement huilée : elle permet l’amélioration de la circulation sanguine, la souplesse des articulations, la mobilité du corps. Ce dernier se relâche alors, se détend et dénoue les pressions. Le patient atteint ainsi plus facilement l’équilibre physique, mental et spirituel. La douleur disparaît complètement, et le client apparait détendu, zen, et apaisé. Le massage-yoga thaïlandais est aussi pratiqué par les sportifs souffrant de troubles musculosquelettiques, car il permet un rétablissement rapide.

Le massage-yoga thaïlandais : une source de bienfaits...

Il se pratique sur un matelas spécial, et le massé doit porter des vêtements amples. Aucune huile de massage n’est utilisée. En principe, ce massage dure entre 1 heure et 1 h 30. Une séance de massage-yoga thaïlandais permet de libérer les tensions, et apporte un bien-être corporel en éliminant les douleurs. Il est utilisé en tant que massage thérapeutique pour les personnes souffrant de douleurs dans le dos, de sciatique, d’arthrose ou encore d’arthrite, car il permet non seulement de rendre les articulations plus souples, mais aussi d’accélérer le processus de guérison. Cette technique de massage est considérée comme une approche préventive en matière de santé, car elle permet de renforcer le système immunitaire et de rééquilibrer les muscles et les articulations. Que ce soit dans le but de se détendre ou dans un but thérapeutique, le massage yoga thaïlandais est destiné à tous, sans exception.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion