La massothérapie a-t-elle réellement des vertus relaxantes ?


Comment les massages procurent-ils détente et relaxation ?

La relaxation désigne une approche visant à procurer un état de bien-être incomparable. La quête de cette sensation plaisante devient une nécessité à notre époque du fait de l’apparition de cette maladie moderne dénommée le stress. Les effets du stress ne sont pas seulement psychiques et émotionnels. Ils concernent également le corps et par voie de conséquence le dynamisme même de la personne.

Sans nul doute, la relaxation est la première sensation que doit ressentir une personne après un massage bien réussi. Cette relaxation se traduit par une évacuation du stress et de la nervosité faisant souffrir l’esprit du massé. Elle se caractérise également par l’atténuation voire la disparition des douleurs musculaires et articulaires, le regain rapide de vitalité et surtout une sensation de liberté ressentie jusqu’au plus profond de l’âme. Lors d’une séance de massage relaxant, le massé se sent momentanément libéré des problèmes et responsabilités inhérents à l’existence humaine.

Les massages relaxants

Tous les types de massages ont généralement des vertus relaxantes dans la mesure où la personne se sent libérer de ses douleurs physiques ou émotionnelles après une bonne séance de massage. Néanmoins, il existe des massages dédiés spécialement à la détente et à la relaxation. Parmi ces techniques de massage se rangent entre autres la relaxation coréenne, le Lomi-lomi, le massage esalen, le massage métamorphique, le massage Sarawak, le massage français et même les approches énergétiques comme le shiatsu ou l’acupuncture.

Les massages relaxants ne sont nullement des massages thérapeutiques. Autrement dît, ils ne servent pas à soigner des maladies mais plutôt à maintenir la santé du corps et de l’esprit. Les manœuvres manuelles les plus utilisées dans les massages relaxants sont l’effleurage superficiel, l’ondulation, le tapotement, les étirements, le meulage et également la digipuncture pour les approches énergétiques. Les massages relaxants visent l’évacuation des tensions nerveuses ainsi que l’atténuation des douleurs physiques. Essayez les massages relaxants, leurs bienfaits en matière de relaxation ne vous décevront pas.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Les bienfaits du massage

0 | 10


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion