L’acupuncture : ses différentes indications


L’acupuncture pour traiter les troubles fonctionnels

Vous pouvez recourir à l’acupuncture pour soigner différents troubles fonctionnels, dont les troubles liés à la circulation. Cette pratique peut calmer les douleurs causées par les artérites et les varices. Elle peut également être utilisée pour remédier aux problèmes de jambes lourdes ou au dysfonctionnement de l’appareil digestif. En outre, les troubles psychiques tels que l’anxiété, l’angoisse et les problèmes de mémoire peuvent s’améliorer après quelques séances d’acupuncture. De même que certaines maladies de la peau ou encore des problèmes de l’appareil respiratoire.

L’acupuncture chez les femmes enceintes

Actuellement, l’acupuncture est de plus en plus utilisée par les femmes enceintes. Cette pratique est souvent conseillée vers le début de la grossesse pour calmer les différents maux comme les nausées ou encore la sciatique et la constipation. Son avantage est notamment le fait qu’elle n’utilise pas de médicament et ne présente ainsi aucun danger ni sur la mère ni sur le bébé. L’acupuncture est également efficace pour soigner les hémorroïdes. Les femmes enceintes peuvent aussi recourir à cette médecine vers la fin de leur grossesse dans le cadre d’une préparation à l’accouchement. Ces séances seront bénéfiques pour la future maman en aidant le bébé à descendre ou encore à détendre le col. Il s’avère que l’acupuncture est également un moyen permettant de rendre le travail plus rapide. Et même après, cette médecine ancestrale va favoriser la montée du lait. Bref, il s’agit d’un précieux allié pour les futures mamans.

L’acupuncture, une solution aux problèmes de poids

Une étude menée par des chercheurs sud-coréens affirme que l’acupuncture peut aider à faire perdre du poids. Les personnes souffrant de surpoids peuvent ainsi associer l’acupuncture à un régime alimentaire et apprécier les résultats visibles après huit semaines. Pour ce cas précis, la zone traitée se trouve sur l’oreille externe. L’acupuncture peut faire perdre jusqu’à 10 kg, mais le traitement doit être personnalisé selon le poids à perdre et l’état du patient.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Acupuncture


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion