L’huile de massage allaitement de Weleda


Les composants de l’huile de massage allaitement Weleda

Afin de stimuler les glandes lactiques pendant la période de l’allaitement, Weleda a conçu une huile de massage à base d’huile d’amande douce, de fenouil, de cumin noir, de carvi et de marjolaine. L’amande douce a des propriétés nourrissantes et protectrices et est idéale pour le maintien du buste. L’huile de massage allaitement Weleda ne contient ni conservateur ni élément chimique pouvant nuire à la santé de la mère et de l’enfant. Le mélange a un impact très positif sur le processus global d’allaitement. On l’utilise avant l’accouchement, plus précisément à partir de la 38e semaine de la grossesse, pour réchauffer la poitrine et favoriser ainsi la montée de lait. Lors de l’allaitement, l’huile de massage aide à apaiser les douleurs et à tonifier la peau.

Les gestes quotidiens avec l’huile de massage allaitement Weleda

Chaque jour, il est utile de faire un automassage des seins afin de favoriser la sécrétion et la montée du lait. Pour ce faire, on commence par l’effleurage avec quelques gouttes d’huile de massage, préalablement réchauffée dans le creux des mains. Les mouvements vont de la base du sein vers la clavicule et la base du cou. Ensuite, on relance le système lymphatique en plaçant le bout des doigts sur le sternum. Ce geste réduit les tensions mammaires et stimule la circulation de la lymphe. Enfin, on termine par le drainage de la lymphe qui consiste à dessiner le symbole de l’infini en plaçant la main bien à plat sous le sein. Cet exercice est indispensable pour désengorger les seins.

Utilisation de l’huile de massage Weleda en cas d’engorgement des seins

Il y a engorgement des seins quand les liquides stagnent. Des inflammations apparaissent quand la lymphe ne circule pas, ce qui va comprimer les canaux lactifères. Les seins deviennent alors gonflés, durs, mais surtout douloureux. Pour soulager l’engorgement, la mère doit se relaxer en prenant un bain. L’huile de massage allaitement est aussi conseillée pour ce genre de situation. Pour ce faire, on commence par en appliquer sur les seins tout en effectuant des mouvements circulaires autour du mamelon. Ensuite, on pince le mamelon du bout des doigts pour que le lait puisse jaillir spontanément. Une fois que le lait sort, il est conseillé de mettre le bébé au sein.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles huiles essentielles fiches techniques

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

Liens commerciaux

Accès rapide huiles essentielles





ajax loader
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons



Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion