Différents types de Spas dans le monde


Les Spas de stars

Désormais, les couturiers ouvrent des Spas comme Giorgio Armani qui ouvrera son premier hôtel Spa à Dubaï en 2008.

Le Spa lumineux

Ces établissements utilisent la technologie des Led (ou « del » en français pour diodes électroluminescentes). Aux Etats-Unis, les traitements utilisant la photodermatologie ont augmenté de 304% entre 1999 et 2001. Cette technologie commence à arriver en Europe et présente une alternative intéressante aux liftings et interventions chirurgicales.

Le Spa exotique

Cette tendance touche principalement les hôteliers. De ce fait, les groupes rivalisent d’imagination pour trouver des lieux inhabituels (Spa sous tente de luxe en plein milieu du désert, Spa mystique sur les pas des Indiens Navajos…).

Le Spa au bureau

On en trouve de plus en plus aux Etats-Unis car les cadres demandent à leur direction de contribuer à leur bien-être.

Le Spa « développement personnel »

De plus en plus de clients attendent du Spa un changement de vie voire même une transformation de leur personnalité grâce à de l’aromathérapie, des sons vibratoires, du coaching…

Le Spa Party

C’est une tendance qui ne cesse de s’accroître aux Etats-Unis et qui pourrait bien se développer en Europe. En effet, de nombreux établissements privatisent déjà leur espace pour des soirées privées.

Le Spa discount

Aux Etats-Unis, de plus en plus de Spa encouragent leur clientèle à réserver par Internet afin d’être sûr qu’ils aient les soins qu’ils désirent. Certains établissements ont lancé une formule originale qui permet aux clients de s’inscrire sur une liste d’attente et de recevoir un texto ou un e-mail les avertissant d’une annulation. Le soin Spa est proposé à moitié prix et ceci permet au client de bénéficier d’un prix avantageux et de conserver sa spontanéité car plus le client se trouve dans une satisfaction immédiate d’un désir subit moins il est exigeant.
En France, cette technique risque de s’accélérer du fait que certains moteurs de réservation proposent déjà des soins de Spa sur Internet.

Le Home Spa

Ce type de Spa est une tendance de plus en plus grandissante du fait que souvent les couples restant seuls après le départ de leurs enfants transforment les chambres inoccupées en mini spas. Ceci se manifeste également dans les hôtels qui désormais établissent dans certaines chambres des jacuzzis et des tables de massage.

Le Spa communicant

Certains Spas présentent des activités facilitant le contact comme le premier hôtel/Spa de danse ouvert récemment en Autriche.



Répondre à cet article

L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.
Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons

Les rubriques massages





Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion