Des douleurs traitées grâce à l’acupuncture

Encore sans obtention de résultats scientifiquement éprouvés, voici quelques maux et malaises auxquels l’acupuncture semble pouvoir apporter une solution dont entre autre : La crise de foie, les gênes respiratoire et la toux ou encore l’insomnie. Découvrons ceci plus en détails.


Crise de foie et acupuncture

Bien que la coutume affirme qu’il n’y a pas de douleur du foie, mais en réalité c’est une douleur qui est senti au niveau du foie, ce qui n’est pas la même chose. Il s’agit plus d’un encombrement de la vésicule et une allergie digestive, accompagnée d’une bouche amère, tête lourde, vomissements, et une douleur véritable à la partie du foie.
L’acupuncture va inciter un flux nerveux situé au niveau du bas de la jambe, sur sa face extérieure, au fond d’un petit creux très sensible, également sur le devant de d’un os long et mince qui se nomme le péroné.

Ce point se localise par la main d’un expert, les cinq doigts serrés, et sur le bout du petit doigt sur la partie la plus saillante de l’os de la cheville une application est certes faite l’une après l’autre sur le devant du péroné, et avec le pouce on désigne le point cherché.
Un massage aux deux jambes avec les deux mains du patient croisées ; souvent on entend un petit bruit bien spécifique qui vient de la bile qui se vide.

Gêne respiratoire, la toux et l’acupuncture

Appelée aussi la dyspnée, qui un symptôme qui touche le cœur et les poumons, en revanche, le système nerveux central en peut être une cause principale.
Comme cette gêne peut être à l’origine d’un état passager lors d’une affection comme une bronchite de simplement la grippe.
Le point qui intéresse la pratique de l’acupuncture es certes simple : le dos, à côté d’autres membres comme l’épine dorsale, il est plus exactement situé au niveau de la troisième vertèbre dorsale.
Pour le repérer ; l’acupuncteur fait baisser la tête du patient, jusqu’à l’apparition d’une saillie à la base de la nuque, c’est plus exactement la dernière saillie de la vertèbre cervical. Il compte en commençant par le bas, trois reliefs consécutifs, et il sera au niveau de l’épine de la troisième dorsale. Il masse ce point le plus longtemps et le plus énergétiquement possible, la patient doit être soutenu par une troisième personne, ce massage continuera jusqu’à la disparition de la gêne respiratoire.

Insomnie et acupuncture

Sans précédent, l’insomnie devient un phénomène qui engage une prise presque engagée d’un somnifère ou équivalent. Pour un bien être naturelle, toutes les méthodes pour y parvenir sont sans doute efficaces.

Le massage sur les points d’acupuncture, offre cette opportunité de s’endormir calmement et naturellement. Certes les points nerveux concernés pour un acupuncteur sont :
- L’extrémité de l’oreille est étrangement un point situé à l’axe extérieur de l’ongle.
- Le second point est situé sur le bord intérieur des pieds à la base du gros orteil en arrière de la saillie osseuse qui renfle la base de ce gros orteil.

Troubles sexuels et acupuncture

Des recherches très accentuées sont toujours d’actualité en ce qui concerne l’acupuncture et son impact sur les troubles de la sexualité, qui restent néanmoins un sujet tabou.

Pour l’acupuncture, la sexualité humaine possède une énergie qui est directement concernée par la nourriture, l’air, et le conditionnement humain. Tous ces éléments qui doivent rester homogènes peuvent jouer sur l’état de la vie sexuelle de l’individu. Et c’est ainsi que le maintien de cette énergie très complexe que joue le bon déroulement d’un act sexuel.

De l’impuissance sexuelle masculine jusqu’a la frigidité féminine, l’acupuncture traite l’un comme l’autre avec des pratiques différentes mais avec les mêmes bases.

- Pour l’impuissance sexuelle chez l’homme : Pour éviter les échecs temporaires, en même temps, empêcher cet état de se répéter il est primordial de repérer le point situé sur le ventre, exactement sur la ligne médiane, entre le nombril et le pubis. Le second il se place à l’arrière, sur la colonne vertébrale, autrement dit sur le gros os : Le sacrum.
- En ce qui concerne la frigidité féminine, il existe également deux points essentiels : le premier point est situé sur le côté intérieur de la jambe, ou le gros os, le deuxième point est situé au creux de la main, facile à trouver, il existe dans la paume reconnu par m’articulaire replié de la ligne de tête de la main.


Répondre à cet article

Messages

  • bonjour, mon fils de 7 ans fait de l’énurésie nocturne. J’ai consulté un pédiatre, un urologue, un spsychologue et enfin un médecin généraliste qui lui a prescript un traitement de 3 mois qui n’a pas fonctionné du tout. Mon fils va bien dans sa tete et travaille très bien à l’école mais le pipi au lit le perturbe beaucoup et me demande qd cela va cesser. Puis-je avoir recours à l’acupuncture ? Cordialement

L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Autres articles Acupuncture


Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion