Le Chi Nei Tsang : massage des organes internes via le ventre


L’origine du Chi Nei Tsang

Le Chin Nei Tsang trouve son origine dans la pratique du taoïsme, à l’époque de la Chine taoïste, c’est-à-dire, avant le régime communiste. Les moines dans les temples des montagnes de la Chine taoïste étaient les premiers à recourir à cette technique avant de se répandre dans toute la chine et les pays avoisinant. Si l’on prend le sens littéral du terme, Chi Nei Tsang peut être traduit par « travailler l’énergie des organes internes ». En effet, le massage consiste à agir sur les organes internes, et ce, en massant certaines parties du corps. Plus qu’un simple massage, le Chi Nei Tsang est une technique complexe (mais efficace) qui fait appel aux principes du Kung-Fu et Tai Chi-Chuan, appelé couramment Chi-Kung ou Qi Gong.

Les parties du corps concernées par le massage

Le massage travaille les organes internes pour apporter des améliorations sur les cinq éléments clés du corps à savoir le système vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique. Pour ce faire, le masseur effectue un toucher léger mais profond sur l’abdomen. De là, il repère les appareils digestif, respiratoire, urinaire et reproducteur. Notons que, bien que celui qui pratique le Chi Nei Tsang touche une seule partie du corps (le ventre), tout l’organisme bénéficie des bienfaits de ce massage, sans se limiter aux organes que renferme le ventre.

Pourquoi pratique-t-on le massage Chin Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang :

- Aide pour beaucoup à chasser les vents pathologiques qui trouvent refuge dans les organes internes, plus principalement dans l’appareil digestif. Notons que ces vents sont pathologiques dans la mesure où ils véhiculent des toxines provoquant une sensation de lourdeur et de douleur.

- Restructure le corps sur tous ses aspects et le fortifie, du coup, le fonctionnement des organes s’améliore nettement comme la circulation sanguine et lymphatique, la digestion, la coordination des systèmes nerveux, etc.

- Libère des charges émotionnelles négatives qui sont concentrées dans cette zone de tension qu’est le ventre. De plus, le Chi Nei Tsang aide le patient à mieux se connaître et à se sentir bien dans sa peau, le stress et les tensions négatives chassés. Bref, après une séance de ce massage, votre corps retrouvera un nouvel équilibre propice au bien-être, à la détente et à l’épanouissement.


L'information qui vous est fournie ici tente de vous apporter des renseignements pertinents sur un certain nombre de données dans le domaine du bien-être, de la détente et du massage. Ces renseignements vous sont transmis à titre purement indicatif et doivent être utilisés sous votre entière responsablilité. Ces informations n'étant ni complètes, ni exhaustives il vous appartient de procéder à toutes les vérifications nécessaires sous votre entière responsabilité et de les utiliser à vos risques. Ces informations ne pourront en aucun cas remplacer un quelconque diagnostic, avis ou traitement médical. Pour cela il vous appartient de vous renseigner auprès de votre médecin traitant.

Liens commerciaux
  • S'inscrire pour être tenu au courant des derniers salons beauté, esthétique, bien-être, massage et santé
  • Suivre l'activité éditoriale sur Info-massage
  • Gagner des places gratuites grâce à Info-massage lors de l'annonce de ces nouveaux salons
  • Voir la liste des salons


Retrouvez toutes vos infos massage sur Info Massage cnil n°1167279  © Interactive Promotion